RÉFÉRENCES

Stratégie - Conseil

BECOME met ses compétences et expériences de conseil en stratégie de communication / planning stratégique au service de ses clients.

CHAMPS D’INTERVENTION :

  • Diagnostic
  • Création / repositionnement du territoire de marque
  • Stratégie de communication à 360°

RÉFÉRENCES

Rédactionnel

BECOME vous conseille et vous aide à définir une stratégie éditoriale en fonction de vos attentes et de vos objectifs.

CHAMPS D’INTERVENTION :

  • Définition de messages clés, punchlines
  • Rédaction de contenus : articles, interviews, information institutionnelle, discours…
  • Community Management
  • Brand Naming / Recherche de nom de marque

RÉFÉRENCES

Identité visuelle

Concevoir une identité visuelle, c’est comprendre la particularité d’une marque, son univers et traduire cette personnalité dans un univers graphique qui lui ressemble.

Nous nous attachons à capter l’essence de chacun de nos clients et à retranscrire graphiquement toute la valeur de leur marque, avec justesse et savoir-faire.


RÉFÉRENCES

Edition - Publicité

A l’heure où l’édition papier tend à disparaître au profit d’une communication numérique, nous croyons en la valeur ajoutée d’un document imprimé pour communiquer. Le papier crée non seulement un lien affectif, il se conserve, se lit et relit…

Nous prenons tout d’abord le temps d’échanger avec vous afin de recueillir les informations nécessaires sur votre marque et votre demande. Associées à une étude de votre environnement, ces informations nourrissent notre travail et nous permettent de répondre au plus juste à vos attentes. Nos compositions, nos mises en page et iconographies sont pensées afin de servir la cohérence du message à véhiculer et à vous mettre en valeur.

Nous vous conseillons également sur le format de vos supports afin d’allier esthétique et fonctionnel. Nous vous accompagnons aussi tout au long du processus de fabrication. Enfin, nous concevons vos plans médias et pouvons effectuer l’achat de vos espaces publicitaires en tant que mandataire.


RÉFÉRENCES

Multimédia

Nous concevons des sites web en choisissant le CMS open-source qui répondra le mieux à votre besoin, qui vous correspondra le plus en terme de simplicité d’utilisation, et enfin qui vous garantira un site fiable à long terme. Nous utilisons la plupart du temps Drupal et WordPress. Nous vous accompagnons de la rédaction de votre cahier des charges à la mise en ligne de votre site en passant aussi, si vous le souhaitez, par la conception graphique, le développement technique, le rédactionnel et l’optimisation de votre référencement.

Nous réalisons également des newsletters électroniques et des motion design.


RÉFÉRENCES

Evénementiel

De la définition d’un concept original à son organisation, BECOME crée un événement en fonction de vos attentes et en gère tous les détails.


RÉFÉRENCES

Relations Presse

Les relations presse sont effectuées par Delphine Lingemann.

Membre du Club de la Presse d’Auvergne depuis 2006, elle a auparavant géré les relations presse d’Alain Lamassoure, Ministre délégué aux Affaires Européennes (1995) et de Jean-Claude Mignon, Député-maire, Vice-Président de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (1996-1998).

BECOME intervient sur les volets suivants :

  • Préparation des interventions médiatiques
  • Accompagnement dans les médias : plateaux télés et radios, conférences de presse, prises de parole publique
  • Préparation des interviews, rédaction des éléments de langage
  • Organisation des conférences de presse
  • Rédaction de communiqués et dossiers de presse
  • Gestion des sollicitations des journalistes de la presse nationale et internationale
  • Conseil en communication sur les sujets sensibles

RÉFÉRENCES

Formation

BECOME est aussi un organisme de formation agréé par la DIRECTE Auvergne (n° organisme de formation : 83630428363).

Dans ce cadre, nous assurons chaque année des formations auprès de salariés d’entreprises désireux de se perfectionner que ce soit au travers de formation proposées sur catalogue ou de formations sur mesure.

Exemples de formation

  • Stratégie de communication
  • Communication événementielle
  • Communication de crise
  • Communication politique
  • Management
  • Marketing territorial.

****

Par ailleurs, Delphine Lingemann intervient dans les cours de communication et d’entrepreneuriat en tant que maître de conférences associée à mi-temps (MAST) à Polytech Clermont-Ferrand / Université Clermont Auvergne.

Elle enseigne aussi à :

  • Sigma Clermont – Management, Stratégie, Marketing industriel, Jeu d’entreprise
  • l’Institut d’Auvergne du Développement des Territoires – Marketing territorial
  • l’UFR LCC (Langues, Cultures et Communication) – communication de crise, communication événementielle (Master 2).