Créée en 2009, BECOME est une agence de conseil en communication auvergnate
dédiée à la création de valeur pour les marques, les entreprises, les organismes…
Nous accompagnons nos clients dans tous leurs projets de communication, de la phase de diagnostic à la conception et mise en œuvre des outils et actions,
en passant par les recommandations stratégiques ou encore la définition de territoire de marque différenciant.

De retour en Auvergne, après être passée par Publicis, JWT Frankfurt, des expériences en politique et chez des annonceurs, j’ai décidé en 2009 de créer une agence de conseil en communication : BECOME. Je remercie les premiers clients qui m’ont fait confiance et qui continuent à le faire encore aujourd’hui.

Peu à peu, les projets se sont développés, d’autres clients sont venus s’agréger et l’équipe s’est enrichie avec l’arrivée de Romain, Mathilde, Esteban et dernièrement Marie. A nous cinq, nous formons une équipe soudée qui partage les mêmes valeurs : le goût des autres, la simplicité, la discrétion, la loyauté, l’écoute, le respect de la parole accordée, la fiabilité, la valeur du travail bien fait, le sens des responsabilités, le bon vivre et l’esprit festif…

Nous partageons aussi l’envie de nous engager auprès des acteurs de notre territoire : entreprises, startups, collectivités territoriales, et d’oeuvrer, à leurs côtés, pour améliorer leur notoriété et valoriser la région Auvergne Rhône Alpes.


Delphine Lingemann
Créatrice – Directrice de BECOME

L'ÉQUIPE

Delphine

Créatrice &
Directrice de BECOME

Delphine ne tient pas en place : l’esprit toujours en alerte, elle aime aller de l’avant ! Pétillante, la chef de la tribu distille une bonne dose de joie de vivre dans tous les projets qu’elle mène avec la fiabilité qu’on lui reconnaît.


Diplômée du Master 2 en communication politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Delphine a développé des compétences en :
• communication publique et politique (attachée parlementaire, directrice de cabinet d’un député-maire, gestion des relations presse au sein du cabinet d’un Ministre),
• communication corporate en agence (planneur stratégique à Publicis Consultants Paris, International Account Manager à JWT Francfort/Main)
• communication corporate chez l’annonceur (consultante senior en communication à Markem/Imaje, directrice de la communication d’une ville de 30.000 hab et de l’IFMA/Fondation IFMA).

Depuis 2009, elle intervient en tant qu’enseignante associée à l’Université Clermont Auvergne, à l’Institut d’Auvergne du Développement des Territoires et à Sigma Clermont. Cours : communication, management, marketing, entrepreneuriat


Elle adore sa famille, ses amis, la politique, les voyages, le running, le ski…


Elle aime aussi : New York . Tolstoï . Rome . Les grandes tablées . Le Sinaï . Les soirées électorales & la politique . Le vin . Jane Austen . Les Cyclades . Le Parrain . Friends . Harry Potter . La cuisine italienne . La Toscane . L’alchimiste . Zanzibar . Le thé vert au jasmin . Les pierres cœur ramassées au fil de ses voyages . Out of Africa . Les orages en été . Bormes . David Bowie . L’odeur de l’herbe fraîchement coupée…

Marie

Chef de projet

Romain

Directeur Artistique & Web Designer

Après l’obtention de sa licence Information et Communication à l’Université Clermont-Auvergne, Marie s’est lancé dans un Master Création Publicitaire à Sup de Pub Lyon. Pour réaliser son master, Marie cherchait une alternance, c’est ainsi qu’elle a intégré notre équipe en 2020.

Passionnée par le dessin, les illustrations et la communication, Marie nous rejoint aujourd’hui au poste de graphiste et de chef de projet. Ancienne timide, elle sait aujourd’hui faire part de ses remarques et préconisations afin de satisfaire et conseiller au mieux le client.

Elle adore sa famille, ses amis, les soirées, la bière, sa campagne ambertoise et les balades avec son chien…

Elle aime aussi : la cuisine de son papa . le combo : plaid + hiver + chocolat chaud . les bougies . les séries et les dessins animés . les apéros en famille . les vieilles chansons . la vue sur la chaîne des Puy de la fenêtre de son appartement . conduire . la décoration . les couleurs nudes . les fleurs . les restaurants italiens . l’Australie . les bains moussants . les grasses matinées . les grandes femmes de l’histoire . les photos souvenirs et les longues soirées entres copines…

Romain a  étudié les arts graphiques. Il rejoint Delphine dès la fin de l’année 2009 et accompagne le développement de BECOME depuis cette date.

Touche-à-tout artistique, c’est un véritable capteur de tendances et il apporte sa touche créative à chaque projet.

Il adore la musique, la photo, la vidéo, la moto…

Il aime aussi : le rock’n roll . the kills . the hives . king of leon . the strokes . the killers . yeah yeah yeahs . barry sonnenfeld . pierre soulage . l’asie du Sud Est . kaamelott . men in black . la cuisine italienne . le retrogaming . la pop culture . independance day . total recall 1991 . les motos japonaises . fabrice luchini . l’écriture de script . les storyboards . les pizzas.

Esteban

Graphiste Digital / Print

Isa

Directrice de création & Édition

Après 6 années d’études dans la communication visuelle et industrie graphique, Esteban occupe divers postes de graphiste, maquettiste, enseigniste au sein de divers entreprises et agences.

À l’écoute, méticuleux et assidu, Esteban saura porter un oeuil bienveillant sur votre communication et s’adapte à toutes les problématiques pour répondre à vos besoins les plus exigeants

Membre actif de l’association « Orect Roller Derby », il passe la plupart de son temps libre sur patin à roulette à jouer au rouler derby.


Il aime aller régulièrement au cinéma, notamment les films d’horreurs, sinon des films français (Romain Gavras, Quentin Durieux, Gaspar Noé…)
Il aime aussi : l’électro . le Hip-Hop . Aphex Twin . Kali Uchis . Aleksandir . AllttA . Myd . Paradis . Vendredi sur mer . ABRA . Valentino Khan . Sam Gellaitry . Climax . Au poste . Notre jour viendra . Wes Anderson . The Grand Budapest Hotel . Moonrise Kingdom . Guy Ritchie . RockNRolla . Snatch . Arnaques, crimes et botanique . Scott Pilgrim

Titulaire d’un diplôme universitaire en Histoire de l’Art, Mathilde a travaillé pendant près de 20 ans dans une agence de communication avant de rejoindre l’équipe en 2010. Monter une brochure de plusieurs dizaines de pages ou créer une newsletter en une nuit, rien ne lui fait peur. A l’écoute, curieuse, passionnée par son métier, Mathilde est débordante d’énergie au point de parfois s’épuiser sans jamais nous épuiser… Elle partage son savoir-faire en donnant des cours de PAO en Master 2 création éditoriale à l’Université Clermont Auvergne.


Elle adore le cinéma, la littérature anglo-saxonne, les séries télé et la bonne bouffe…


Elle aime aussi : woody allen . david lynch . elisabeth george . chapeau melon et bottes de cuir . joyce carol . oates stieg . larson mankell . marylin monroe . robert de niro . les liaisons dangereuses . oscar wilde . le mouvement préraphaélite . sonia delaunay . new york . georges clooney . armistead maupin . 007 . audrey hepburn . san francisco . le bauhaus . ava gardner . gaudi . gene tierney . mickael mann . games of thrones . le boeuf bourguignon . nip tuck . friends . aura kasischke . john irving . jonathan coe . paul auster . sex and the city . hitchcock . cary grant . house of cards . armistead . margot motin . tarantino . le corbusier . barcelone . tamara lempicka . gustave moreau . le couscous…

Partenaires de proximité

Pour répondre aux besoins de ses clients, notre agence s’est entourée d’un réseau de partenaires performants et reconnus dans leur domaine. Leurs compétences pluridisciplinaires et croisées permettent à l’agence de proposer des solutions de communication globales et pertinentes. La durabilité de nos partenariats et la proximité sont nos mots d’ordre : nous faisons appel aux talents présents sur notre territoire Auvergne-Rhône-Alpes.
Picto imprimeur
IMPRIMEURS
Picto web
DÉVELOPPEURS WEB
Picto photographe
PHOTOGRAPHES
Picto video
VIDÉASTES
COHÉSION

NOS VALEURS

Confiance & Partage

Parce qu’il n’y a pas de bon travail et de relation durable sans confiance, BECOME la met au cœur de sa relation avec chaque client. Le succès des projets réside dans l’échange, le partage d’expériences et d’expertises.

Passion & Curiosité

BECOME, c’est plus de 20 ans de passion pour la communication, et toujours l’envie de s’imprégner des tendances et d’anticiper les évolutions du métier pour approfondir son expertise et proposer des solutions de communication durables et innovantes.

Culture du « sur-mesure »

Parce que chaque projet de communication répond à des enjeux spécifiques, BECOME apporte une réponse adaptée à chaque client selon ses besoins en communication, sa problématique, son environnement et son budget. Tous reçoivent la même attention quels que soient leurs tailles et leurs projets.

Ancrage territorial

Agence responsable, BECOME propose de réduire l’empreinte écologique des projets de communication de ses clients. Pour ce faire, non seulement, nous utilisons des matériaux durables (impression ou goodies 100% développement durable), mais nous faisons aussi appel à des prestataires locaux, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone et de faire travailler notre territoire.

BACKSTAGE

BECOME, c’est des échanges, des brainstormings en plein air, des histoires, des rires, de la concentration, de la musique, des échecs, des bons déjeuners, de l’inspiration, de la fatigue, des doutes, des joies, du style, des réussites, des expressos, des fêtes, des chouquettes, des anniversaires, des courtes nuits…. Bref, de la vie !