[ Les Mots du Lundi n°59 ✍]

BECOME, c’est avant tout une aventure humaine avec une équipe toujours soucieuse d’un travail bien pour proposer des solutions de communication innovantes et pertinentes 💡 !

A l’agence, les journées sont rythmées d’échanges, de recherches d’idées, d’inspirations, de brainstormings, de grande concentration … bref de bonnes doses journalières de création et de travail !

Mais pour favoriser notre créativité, nos journées sont surtout égayées de bonne humeur, de fous rires, de joie de vivre et de convivialité ! Voici notre recette gagnante : la convivialité, le mot d’ordre de notre agence au sein de notre équipe mais aussi avec nos clients et nos partenaires !

Et raison de plus pour faire perdurer cette bonne humeur… d’après Jean Cocteau, rire aux éclats est preuve d’une âme excellente Très belle journée à tous 😃

#QuoteOfMonday #AgenceBecome #Inspiration #Communication #JeanCocteau #CitationDuJour #Convivialité


L’équipe BECOME vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 

En 2019, nous vous souhaitons l’essentiel :
📌une santé au top
📌des petits et d’intenses bonheurs en famille et entre amis
📌de belles surprises
📌quelques doutes et des certitudes
📌des éclats de rire
📌des grandes tablées
📌de nouvelles rencontres…

et nous vous donnons RDV pour :
des brainstormings au coeur de nos volcans d’Auvergne
des waouuuu
de la concentration
de l’inspiration
des réunions conviviales et efficaces
de l’écoute
de l’action
de la communication !

En 2019, l’avenir de notre agence continuera de s’écrire sur notre territoire auvergnat autour de beaux projets partagés et s’enrichira de nouveaux challenges 🚀

Ce sera aussi l’occasion de vous annoncer quelques nouveautés et de fêter notre 10ème anniversaire 🎉


Pour le 3ème numéro du LAB, journal de la recherche de l’Université Clermont Auvergne, BECOME est allée à la rencontre des chercheurs passionnés du Laboratoire Magmas et Volcans et de l’UMR Territoires : vulcanologues, géologues, cartographes, géographes…

Nous avons réalisé la rédaction de ce superbe dossier consacré à l’inscription de la chaîne des Puys – faille de la Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Retrouvez le Lab #3 en entier ICI

Nous vous donnons rendez-vous en mars 2019 pour le prochain numéro du Lab !

Mardi 18 décembre 2018, le groupe SODEXO et la Marque Auvergne ont mené une opération exceptionnelle où près de 10.000 repas 100% Auvergnat ont été servis simultanément sur les 25 sites Éducation (collèges, lycées…) des 4 départements Auvergnats.

BECOME a conçu la campagne « Manger Local, Un Régal » pour le groupe Sodexo.

L’objectif était de mettre à l’honneur les produits du terroir auprès des nouvelles générations d’ambassadeurs Auvergnats ainsi que de les sensibiliser sur les producteurs régionaux et l’approvisionnement en circuit-court réalisé par le groupe. La journée a été un vrai succès, petits et grands étaient tous très heureux de savourer un menu entièrement régional 😊

Merci à la marque Auvergne et au groupe Sodexo d’avoir fait confiance à notre agence pour cette belle campagne de promotion de la gastronomie régionale Auvergnate 🙏

#Auvergne #MangerLocalUnRégal #Sodexo #ProduitsDuTerroir#GastronomieAuvergnate #ProduitsAuvergnats



Notre équipe est heureuse de vous annoncer que BECOME, agence de communication basée dans l’agglomération de Clermont-Fd, figure dans l’Annuaire 2019 des agences de Communication Publique.

Cet annuaire est réalisé par BRIEF, le magazine de référence de la communication publique.

Il s’agit d’une belle reconnaissance pour notre agence qui agit avec ses clients publics pour valoriser notre territoire depuis plusieurs années à travers des missions de :
positionnement stratégique,
production de contenu rédactionnel,
campagnes publicitaires print, digitale et sur les réseaux sociaux,
création graphique de supports print,
création d’outils digitaux (web, motion design…)
community management,
relations presse,
événementiel…

#CommunicationPublique #ComPol #Auvergne


BECOME est missionnée par l’université Clermont Auvergne pour un accompagnement rédactionnel sur son journal de la recherche, Le Lab.

Nous remercions les personnes, chercheurs et directeurs de laboratoires, qui se sont prêtées une nouvelle fois au jeu des interviews et de la vulgarisation scientifique pour nous parler de leurs travaux sur la thématique des mutations du travail.

Dans son numéro 2, LE LAB vous plonge dans les coulisses du monde du travail. Quelle est son évolution face aux nouveaux défis technologiques et sociétaux ? Les changements du droit, de l’ergonomie, de l’organisation même des structures et des modes de gouvernance sont abordés dans le dossier central. D’autres rubriques sont consacrées à la valorisation, les relations internationales, la culture scientifique, technique et industrielle etc. Également en pages 6 et 7 les « labomatons », qui présentent les laboratoires CHEC et NEURO-DOL.

Pour lire Lab #2 en entier, cliquez ICI


Ces quelques mots d’Antoine de Saint-Exupéry accompagnent notre travail au quotidien que ce soit dans le positionnement de marque, le naming, le rédactionnel ou encore le design graphique…

A BECOME, l’équipe n’est pas adepte de grands blablas parfois vides de sens, mais s’efforce de produire des réalisations concises, authentiques, simples et impactantes.


Après avoir participé à l’inauguration de la Foire internationale de Clermont placée cette année sur le thème de Londres, petite pause amicale et familiale en excellence compagnie sur le très beau stand de la CCI Formation dirigée par Natacha Denèque-Salmont.

Chapeau au très Bristish Président de la CCI Puy-de-Dôme, Claude Barbin, passé pour l’occasion à l’heure anglaise 🎩 🇬🇧


Jour de rentrée aussi pour les Mots du Lundi de BECOME, empruntés à Albert Einstein, probablement l’un des plus grands cerveaux de son temps, mais a priori pas le meilleur élève qui soit !

La confiance en soi, la passion et l’amour…

Notre équipe place ces fondements au coeur de tous ses projets :
– relation de confiance avec ses clients et entre nous
– passion et engagement dans les missions confiées par nos clients
– amour du travail bien-fait et de notre métier.